Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 17:13

Salut à tous

 

Date a live est un light novel dont la version anime passe en ce moment au japon ( bientot fini) en 12 episodes + 1 OAV.

Le sypnosis est dispo dans une news précedente.

 

 

 


Malheureusement pour moi, j'ai bien apprécié cette anime et surtout les esprits dont les habits sont de toute beauté.

Pour commencer, un petit comparatif de l'un des esprits dont 2 figures la represente : Yoshino

 

  

 

editeur:  Phat Company et PLUM

Prix : 7429  et 12000 yens

Format : 1/8 et 1/7

taille : 180 et 210 mm

Sortie : novembre et septembre 2013

Type : PVC

 

Comme vous pouvez voir le format plus grand chez PLUM joue sur le prix plus important donc égalité car le rapport format/prix reste identique.

La pose chez Plum moins classique que celle de phat : avantage Plum

Le socle est plus recherché chez Plum mais ne joue pas forcement à son avantage : égalité

les détails sur la figure de Phat pourtant plus petite sont relativement mieux fait : avantage Phat

Les couleurs sur la figure de phat sont largement mieux faites, de plus on voit bien que les dorures brilles plus : avantage phat.

Bilan perso : je trouve la figure de Phat beaucoup mieux sur la qualité perçu, apres le choix dependra de la pose et du format.

 

les autres figures dispo ou à venir:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/153075origami.jpg

 

voila la figure action de Bandai de Origami Tobiichi

 

http://img15.hostingpics.net/pics/676435tohka.jpg

la figure de Tohka Yatogami par Taito que je trouve reussi mais la taille de 170 mm reste tres en dessous de ce que j'attends. Mais heureusement Phat company a annoncé la sortie de sa version, vivement le proto.

 

Voila pour le moment, esperons pour l'avenir que Itsuka Kotori, Kurumi Tokisaki et Origami Tobiichi sortent en figure aussi.

Par contre il est peu probable de voir sortir les jumelles Yamai du light novel

 

[maj] une saison 2 de date à live se profile en 2014, donc à priorie j'ai aperçu les jumelles et d'autres choses  Cela profile une exploitation de la licence à fond et tant mieux car la serie est très bien. Vivement la suite.

Partager cet article
Repost0

commentaires